Comment travailler ?

Achetez un beau cahier d'inspiration.


 Sur votre beau cahier, vous notez le thème.


Et c'est parti mon kiki …..


 Le printemps évoque quoi pour vous ?

Tableaux ? peintre surréaliste, impressionnistes, cartes postales d'enfance, livres d'enfants ….

Notez tout.

Citations extraits de poèmes dont vous vous souvenez ou que vous cherchez …. vous notez. Couleurs ? vous pouvez découpez dans une vieille revue, des petits carrés de couleurs qui sont pour vous le printemps (exemple pour moi ce sont les coquelicots … pour d'autres ce sera les amandiers en fleurs, ou les pâquerettes …. ou les oiseaux …. ) etc etc ….

Collez coupez, gribouillez sur votre cahier, personne ne viendra le voir, il est à vous.


Ensuite matériel … vous regardez ce que vous avez en stock , tissu même moche dans les couleurs que vous avez choisies .. fil à broder, fil à tricoter, tout ce qui passe dans le chas d'une aiguille se brode, tout ce qui ne passe pas se couche …. un vieux collier cassé , un diamant offert par la Redoute, des fleurs en tissu un peu beaucoup poussiereuses … des morceaux de dentelle qui forment des fleurs ? Cherchez dans votre stock … un vieux bout de lainage, une chiffonnette pour faire la vaisselle toute neuve mais dans un jolie vert tendre, mettez de côté … une fleur brodée sur une vielle culotte, jetez la culotte gardez la fleurs, la culotte est en broderie anglaise, ne la jetez pas, récupérez le tissu ;-) tout est bon dans votre stock …même un vieux pull peut déceler des trésors Les couleurs ne sont pas celles que vous aimez ? Prenez de la peinture acrylique la moins chère et changez les … dentelles fuchsia ? Peignez la en vert … fleurs artificielles trop moches démontez les et changez les couleurs …. vous n'avez pas d'acrylique pas grave prenez de l'encre, de la teinture, des feutres, ce que vous avez, l'ouvrage ne sera jamais lavé, n'oubliez pas que les plantes peuvent faire aussi de jolie teinture, mais ce sera l'objet d'un autre défi.

Mettez toutes vos trouvailles dans une corbeille …. et entassez jusqu'à l'inspiration. Quand vous aurez trouvé vous me tenez au courant ? Et n'oubliez pas les fameux boutons, sortez les regardez les , posez les devant vous, deux trous quatre trous, jolie couleur ou très vilain ? A vous de voir et ……



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos petits mots.